samedi 2 mars 2013

Farfalles aux saucisses et sauce à la king


Je suis en panne d'idée repas de ce temps-ci... j'avais acheté des saucisses miel et ail et je voulais les passer en pâtes au lieu de les manger tout simplement avec du riz... n'ayant pas la sauce béchamel habituelle pour le fameux macaroni jambon de belle-maman, j'ai choisi de prendre de la sauce à la King en sachet que j'utilise habituellement pour mes vols-au-vents. Mon chum n'était pas très enchanté par le programme, mais il m'a tout de même aidé à préparer le souper! Faut dire que notre version de pâtes avec la saucisse est habituellement avec de la crème de tomate et ici la miel et ail ne s'y prêtait pas du tout! Le test a été concluant en somme, mais la prochaine fois, je vais probablement utiliser les saucisses à la Fleur d'ail de notre charcutier artisanal le Meilleur pour la Faim! Elles sont faibles en gras et quand tu les manges, tu sais au moins ce qu'elles contiennent vraiment! Aussi c'est vraiment à refaire car mon chum a mangé les restes sans chigner! ;)

Portions : 4

Ingrédients :

3 tasses de pâtes non-cuites
1 oignon en dés
1 poivron couleur au choix en dés
1 barquette de champignons de paris en tranche
1 paquet de saucisse miel-ail du commerce (ou prochaine fois, des belles saucisses à la fleur d'ail)
1 sachet de sauce à la King du célèbre poulailler

Préparation :

  1. Faire cuire les pâtes en suivant les instructions sur le sac.
  2. Faire cuire les saucisses en suivant les indications de cuisson.
  3. Pendant ce temps, faire cuire les légumes dans le beurre! C'est un cas où je me le permet, car c'est toute la saveur de la recette qui en est influencé!
  4. Lorsque les temps de cuisson achèvent, préparer votre béchamel!
  5. Couper votre saucisses cuites et mélanger le tout! Il ne vous reste qu'à déguster!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire