dimanche 9 septembre 2012

Brownies aux zucchinis

Première expérience avec le fameux zucchini autre que les muffins! Et c'est à refaire! Même si mon deuxième essai a pas été fructueux, je voulais couper le sucre et j'ai fait la moitié du glaçage par manque de sucre à glacer! En fin de compte, je ne changerai rien à la recette originale, elle est bien parfaite comme ça! J'ai vu la recette sur Steph joue au chef la première fois, mais pour des raisons inexpliquées, il semble que son site soi indisponible, risque de contagion de virus pour l'ordinateur! Mais la première fois que j'ai fait la recette, j'avais suivi celle de Les douceurs de Genny à la lettre parce j'avais oublié que j'avais déjà un lien ailleurs! Je vais surement en faire pour amener à une activé de cartes avec les membres de l'Âge d'or parce que c'est quand même léger, mais falloir faire les morceaux petits parce que je peux avoir des commentaires que c'est trop de sucre et de chocolat pour le soir! ;)

Ingrédients :

Mélange 1
  • 1/2 tasse d'huile
  • 1 1/2 tasses de sucre
  • 2 tasses de zucchini râpé
  • 1 cuillère à thé de vanille

Mélange 2
  • 2 tasses de farine
  • 1/2 tasse de cacao
  • 1 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de noix de Grenoble en morceaux

Glaçage
  • 2 tasses de sucre à glacer
  • 1/4 tasse de beurre
  • 6 cuillères à soupe de cacao
  • 1/4 tasse de lait
Préparation :

  1. Bien mélanger les ingrédients du mélange 1.
  2. Ajouter le mélange 2 et bien mélanger.
  3. Mettre la pâte dans un moule 10x8 beurré. (la pâte est TRÈS consistante)
  4. Cuire dans un four préchauffé à 350°F pendant environ 25 minutes sur la grille du centre.
  5. Refroidir et glacer.
  6. Pour le glaçage, bien mélanger les ingrédients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire