mardi 4 octobre 2011

Jambon Pic-Nic

Quand le jambon ne rentre pas dans votre mijoteuse ou que vous n'en possédez pas, j'ai trouvé la recette qui est semblable à cette à la mijoteuse. Tout aussi tendre et savoureux! Je fais un message distinct de l'autre puisque les ingrédients ne sont pas exactement les mêmes! Je l'ai trouvé sur un blog, La Magie des Saveurs, qui semble abandonné depuis 2007, mais ça m'a déjà dépanné beaucoup!

Ingrédients :





  • Un jambon Pic Nic (moi Lafleur à 0.99$/lb)


  • 1 tasse de sirop d'érable


  • 1 bière (355 ml de jus pommes Oasis faible en acidité)


  • 2 cuillères à thé de moutarde sèche


  • 2 pincées de clou de girofle en poudre


  • 2 oignons coupés en rondelles
Préparation :





  1. Retirer le filet du jambon. Le déposer dans une grande casserole, le gras vers le haut. (moi dans ma rôtissoire!)


  2. Verser les ingrédients sur le dessus et répartir les oignons tout autour.


  3. Envoyer au four pour une période de 8h, à 300°F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire