jeudi 29 septembre 2011

Jambon bière et érable

Quand le jambon picnic Lafleur tombe en vente à 0.99$/lb, cette recette devient alors un incontournable. Les restes sont encore savoureux lorsque qu'ils sont réchauffés et mes deux hommes ne sont pas dédaigneux à en remanger pendant plusieurs repas. Cette recette est le top 1 de Recettes.qc.ca, mais c'est bien sûr ma grande soeur qui m'a inciter à la faire. Dans mon enfance, notre grand-mère le faisait bouillir tout simplement... Ma mijoteuse qui est ronde ne peut contenir qu'un jambon de 6.70$ lorsqu'ils sont bien sûr en vente! J'ai pour projet d'en faire un pour l'anniversaire de mon père! ;)

Ingrédients :



  • 4 lbs (1.8 kg) jambon picnic Lafleur avec l'os et la couenne, sans le filet

  • 1 bouteille bière (ici jus de pommes Oasis faible en acidité)

  • 1/2 tasse de sirop d'érable

  • 1 gros oignon coupé en rondelles

  • 1 cuillère à thé moutarde sèche

Préparation :


  1. Conserver la couenne du jambon mais retirer le filet.

  2. Déposer dans la mijoteuse les oignons puis le jambon. (la couenne sur le dessus)

  3. Verser la bière (ou le jus de pommes), le sirop d'érable puis la moutarde sèche.

  4. Couvrir er mijoter de 8 à 10 heures à Low.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire