mercredi 15 septembre 2010

Lasagne avec pâtes à Won Ton

Suite à mon expérience avec les Won Ton pour faire une soupe, il me restait un peu moins que la moitié du paquet de pâtes. J'ai donc crié à l'aide sur le forum de Recettes.qc.ca pour trouver une idée et quelqu'un m'a proposé le résultat d'une des aventures culinaires de Malorie du Blog : « Il faut jouer avec sa nourriture ». Ayant presque tout sous la main pour réaliser une lasagne avec ma sauce, j'ai donc voulu expérimenter le remplacement des pâtes à lasagne par celles à Won Ton. Je peux vous dire que la fille n'était pas du tout persuadée qu'elle avait eu une bonne idée en mettant son chef d'oeuvre au four! Mais, le résultat est bien bon, un peu moins épais que ma lasagne régulière, mais à retenter cette fois-ci avec plus de pâte à Won Ton! Et surtout, pour sa simplicité, car uniquement avec un pot de sauce, un paquet de Won Ton et du fromage, vous aurez une lasagne sans vous casser la tête à faire bouillir des pâtes dans une grande casserole et à les passer à la passoire...
Ingrédients :
Un demi-paquet de pâte Won Ton, 36 feuilles (Un paquet la prochaine fois, le reste ira au congélateur)
Ma sauce à spaghetti rapide, au lieu d'1/2 canne de crème de tomate, j'avais presque une canne et je trouve que dans une lasagne c'est meilleur avec plus de crème de tomate
Un paquet de fromage de 500 g
Préparation :
1. Mettre une couche de la sauce dans le fond d'un plat allant au four (Moi, plat en pyrex 9 po x 13 po, je trouvais le 8 po carré pas assez grand...) Mettre une couche de pâte à Won Ton, deux superposés pour faire plus épais.
2. Remettre une couche de sauce. Et une autre de pâte à Won Ton.
3. Couper votre fromage en tranche ou rapez-le et disposer sur toute la surface de la lasagne.
3. Cuire à 350°F, pendant 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire